Gommes à macher Zzzquil sommeil

Gommes Zzzquil Sommeil : avis, prix et effets secondaires

Zzzquil Sommeil est un complément alimentaire utilisé dans le cadre des troubles du sommeil. Conçu à partir de mélatonine, il aide à s’endormir plus rapidement et n’est pas considéré comme un médicament : vous pouvez donc en obtenir sans ordonnance. Il est cependant conseillé d’avoir l’avis d’un professionnel de santé avant d’entamer son utilisation.

Présentation des gommes Zzzquil Sommeil

Conditionné sous forme de gommes à macher (30 à 60 gommes par boite), vous pouvez vous en procurer en parapharmacie ou sur Internet et leur prix varie en fonction du lieu d’achat.

Une aide au sommeil naturelle

La composition des gommes vous aide à vous endormir naturellement. En régulant votre cycle de sommeil, Zzzquil Sommeil vous aident à affronter le lendemain grâce à une réduction de votre temps d’endormissement :

  • Fini la somnolence le lendemain : formulés avec un taux optimal de mélatonine, les gommes Zzzquil Sommeil vous aident à réguler votre cycle de sommeil afin que vous puissiez vous réveiller frais et dispos.
  • Un mélange de plantes naturelles : ce complément alimentaire est formulé de façon unique avec un mélange d’huiles essentielles botaniques composé des fleurs de lavande, de camomille, de la mélisse et de la racine de valériane.
  • Un bon goût de vanille et de baies sauvages : pratiques et savoureuses, en mâchant ces gommes, vous aurez hâte de vous endormir, que vous soyez à la maison ou en voyage dans plusieurs fuseaux horaires.
  • Aucun risque d’accoutumance : les gommes Zzzquil Sommeil ne contiennent aucun arôme artificiel et sont exempts de médicaments, de gluten et de lactose. Il n’existe donc aucun risque pour que votre corps réclame ce produit sous l’effet du manque.

Composition

Les gommes Zzzquil Sommeil sont composés de :

Sirop de glucose ; sucre (1,16 g/gomme) ; Eau ; Gélatine (bovine) ; Régulateur d’acidité : Acide citrique ; Valériane ; Colorant naturel : jus de sureau noir ; Lavande ; Camomille ; Antioxydant E300 ; Chlorhydrate de pyridoxine ; Mélatonine ; Arôme naturel ; Agent d’enrobage E903.

Contre-indications et posologie

Réservé à l’adulte, ce complément alimentaire est déconseillé aux enfants, aux adolescents, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Il est conseillé de prendre une gomme 30 minutes avant de vous coucher, en comptant au moins 6 h avant votre heure de lever. Vous éviterez ainsi de ressentir de la somnolence le lendemain matin.

Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Certains effets secondaires liés à la prise de mélatonine ont été rapportés, ce qui amène à se poser la question : quels sont les dangers de la mélatonine ? Dans de rares cas, la prise de mélatonine peut provoquer des maux de tête, des nausées, des crampes abdominales. Cependant, les études ont montré que le nombre d’occurrences de ces effets secondaires n’est pas supérieur à celui du placebo.

Quels sont les bienfaits de Zzzquil Sommeil ?

Ce complément alimentaire apporte les vertus apaisantes et relaxantes de plantes naturelles pour un endormissement paisible. Au bon goût de fruits des bois, ces gommes sont sans colorant, sans édulcorant, sans lactose ni gluten. Conçu pour être facilement assimilées par votre organisme, la consommation de ces gommes aide votre corps à retrouver un sommeil naturel, rapide et réparateur.

Ce produit est idéal dans les cas de troubles du sommeil liés à l’anxiété ou au stress, car il ne présente pas de dépendance ni de somnolence au réveil.

Pharmacie LaSante.net | La mélatonine : mieux dormir sans somnifères !

Mon avis personnel après 7 jours de test

La semaine dernière, j’ai testé ZzzQuil Sommeil, un complément alimentaire associé au sommeil (de chez Vicks). Conçu sous la forme d’une gomme à macher, ce produit est composé principalement de mélatonine et de divers ingrédients naturels dont la valériane, la camomille, la mélisse et la lavande.

Petit détail qui a son importance : la version que j’ai testée (le ZzzQuil Sommeil) est une version différente du ZzzQuil Night time dont l’action est destinée à soulager les allergies la nuit (il contient un antihistaminique).

Revenons à mon expérience : après 7 jours de test, ce produit a très vite fonctionné sur moi (à ma grande surprise). Je ne sais pas si c’est le produit ou si c’est un effet placebo, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir eu un sommeil de meilleure qualité lors de mes 7 jours de test.

Bien entendu, tous les produits ne sont pas parfaits et si je devais reprocher une chose au ZzzQuil Sommeil, ce serait sa teneur en sucre : 5 grammes par dose ! Cela me parait un peu élevé au premier abord… mais quel plaisir de retrouver le sommeil !

Vous souhaitez en savoir plus ? Ok, mais cette fois reprenons mon expérience depuis le début et en détail. Cela tombe bien : j’ai justement noté mes impressions au fil des jours…

Ma première impression

Ne sachant pas comment prendre ce complément alimentaire je me suis référé au mode d’emploi. D’après celui-ci, il faut prendre une à deux gommes 30 minutes avant le coucher. J’ai donc décidé d’en prendre deux, en remarquant immédiatement qu’ils ont tous deux bons goûts et sont très sucrés.

En effet, chaque gomme contient 2,5 grammes de sucres ajoutés, soit cinq grammes pour une dose complète. Je ne suis pas fan de l’ajout de sucre aux somnifères – non seulement cela vous donne envie de vous brosser les dents si vous l’avez déjà fait, mais je pense que cela rend ce type de produit trop attrayant pour les enfants.

Du côté positif, la teneur en mélatonine de 2 mg est certes supérieure à ce que certains experts du sommeil recommandent, mais nettement plus raisonnable que l’énorme dose de 10 mg contenue dans certains somnifères.

Ma première nuit

Une bonne nuit avec Zzzquil sommeil

Après les avoir pris, comme à mon habitude, je me suis mise à lire un peu. J’ai eu l’impression d’être un peu somnolente au bout de 40 minutes environ, mais comme j’étais déjà fatiguée, je ne suis pas certaine que ce soit dû au produit.

J’ai dormi 7,5 heures au total cette nuit-là et je n’ai pas eu de réveils importants. Et c’est une bonne nuit de sommeil pour moi si l’on considère que je dors souvent moins de sept heures.

Pour autant que je puisse en juger, je n’ai eu aucun effet secondaire cette nuit-là. À ma grande joie, je n’ai pas eu de rêves violents (une possibilité avec les ingrédients que sont la mélatonine et la valériane), ni la tête qui tourne au matin, comme c’est souvent le cas avec les somnifères vendus sur ordonnance ou les somnifères antihistaminiques vendus sans ordonnance.

Mes trois nuits suivantes

J’ai pris la même dose à la même heure pendant les trois nuits suivantes. Et encore une fois, j’ai relativement bien dormi à chaque fois, sans effets secondaires.

Réveil avec un mal de tête après la cinquième nuit

Un léger mal de tête la 5ème nuit avec Zzzquil sommeil

La cinquième nuit j’ai bien dormi, mais je me suis réveillée avec un mal de tête désagréable. Avant mon coucher, j’avais fait beaucoup de sport en rentrant du travail, il n’est donc pas impossible que cela soit dû à une déshydratation. Toutefois, comme je n’ai pas l’habitude d’avoir des maux de crâne, je soupçonne le ZzzQuil Sommeil d’y être pour quelque chose.

Un effet plus léger, mais pas d’effets secondaires les nuits 6 et 7

Après mon mal de tête de la cinquième nuit, je me suis demandé si ce n’était pas le début d’effets secondaires permanents. C’est ce qui arrive parfois avec les somnifères : on est bien pendant quelques nuits, puis les effets secondaires s’installent et s’accumulent avec le temps.

Cependant, je n’ai pas eu de nouveaux maux de tête ni d’autres effets secondaires. Donc, soit c’était un cas isolé, soit c’était peut-être dû à ma séance de sport.

En ce qui concerne mon sommeil, je me suis réveillée un peu plus souvent que les nuits précédentes et mon temps de sommeil total a recommencé à diminuer. Je suis incapable de dire si je développais une tolérance à ce produit ou s’il y avait une autre explication.

Ma conclusion

Lon avis sur Zzzquil sommeil

J’ai pris ZzzQuil Sommeil tous les soirs pendant sept nuits et j’ai bien dormi pendant les cinq premières. L’effet s’est atténué vers la fin de la semaine, mais la raison n’en est pas claire.

Il n’y a eu qu’une seule nuit avec des effets secondaires – un mal de tête – ce qui est mieux que beaucoup d’autres aides au sommeil. Les somnifères laissent souvent un sentiment de confusion le matin (et parfois toute la journée), alors c’était assez agréable de se réveiller frais et dispos pour commencer la journée.

Je n’aime pas la teneur en sucre, c’est pourquoi je les éviterai à l’avenir, mais uniquement pour cette raison. Par ailleurs, si vous avez des enfants à la maison, je vous conseille de garder ce complément alimentaire hors de leur portée, car ils ont l’apparence, l’odeur et le goût de bonbons.

Je dois admettre que j’ai déjà essayé des somnifères à base de mélatonine et que j’ai eu de bons résultats. Je suis donc consciente que mes attentes positives – c’est-à-dire l’effet placebo – peuvent jouer un rôle lorsque je teste un nouveau produit. J’ai également constaté que les ingrédients végétaux que sont la valériane et la camomille ont un léger effet sédatif sur moi.

N’oubliez donc pas que vous n’aurez peut-être pas la même expérience que moi si vous décidez de les essayer. C’est en tous les cas un produit qui figure parmi les compléments alimentaires les plus populaires dans la catégorie réduction du temps d’endormissement, si l’on en croit le volume de recherches de Google.